Une escale à Édimbourg

23 Oct 2017 Par Marie-Soleil Fortin

Sans trop savoir pourquoi, j’ai toujours été captivé par l’Écosse. Certains diront que c’est parce que c’est une destination qui gagne en popularité et qui mérite vraiment d’être visitée! J’ai eu la chance d’explorer sa capitale lors d’un long week-end et je vous propose mon top 3 des activités à faire à Édimbourg!

Visiter les Highlands

Les expéditions dans les Highlands sont sans aucun doute un must see en Écosse. Cette région est peu peuplée et on y retrouve de nombreuses collines et des montagnes ayant des sommets allant jusqu’à 1000 m d’altitude. Sur la route, en plus des paysages, vous croiserez assurément des troupeaux de moutons, des lochs et dans mon cas, j’ai pu me rendre au légendaire Loch Ness. Vous pouvez louer une voiture afin de vous rendre par vous-même, où il existe des tours organisés partant du centre-ville d’Édimbourg qui peuvent vous faciliter la tâche de vous rendre sur place ! Préparez-vous, ça risque d’être l’endroit où vous prendrez le plus de photo. On ne se le cachera pas: il n’y a rien de mieux pour l’esprit que de respirer le grand air tout en admirant des paysages dignes de cartes postales!

Vivre l’expérience du Whiskey

Boire du whisky en Écosse est en quelque sorte un incontournable. D’ailleurs, il existe différentes activités de dégustations. Vous pourrez choisir celle qui vous correspond le plus à vos goûts. Étant donné que j’avais seulement un week-end devant moi, j’ai opté pour The Scotch Whiskey Expérience. On y propose plusieurs types de visites guidées selon votre budget. Je ne suis pas une experte sur ce sujet, et n’ayant pas beaucoup de temps, j’ai choisi l’option The Silver Tour. C’était la parfaite introduction sur la production du whiskey et les différentes étapes de dégustation. On nous suggère même de trouver le bon whiskey selon nos goûts. Mais attention les papilles, ça arrache le whisky!

Arthur’s Seat

Cette colline en plein centre-ville d’Édimbourg est un incontournable si vous êtes retreints dans votre emploi du temps. Le sommet propose de magnifiques portraits panoramiques de la ville et son ascension n’est pas difficile en soi. Quoique je me suis tout de même découvert de nouveaux mollets, je l’avoue. Arthur’s Seat peut être rejoint par différents versants dont le plus populaire est celui à l’est qui traverse une prairie depuis Holyrood Park.  On l’associe même à plusieurs légendes! C’est, selon moi, l’activité à faire si vous devez respecter un budget serré  : c’est gratuit, vous respirez du bon air, et admirez Édimbourg dans toute sa splendeur !

 

Bien que ce ne soit qu’un survol de mon arrêt écossais, je vous invite à vous laisser tenter par cette magnifique destination. Que vous soyez passionnés par la culture écossaise, les châteaux ou les randonnées (et j’en passe), vous aurez plusieurs options qui s’offrent à vous pour créer votre must see !

 

 

Crédit photo : Caroline Provost et Marie-Soleil Fortin

Commentaires facebook
Écrit par Marie-Soleil Fortin
Globe-trotter et passionnée de culture, Marie-Soleil est diplômée en communication. Elle évolue depuis les dernières années dans le monde des médias et partage avec nous ses récits de voyage.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!