Spa Escale Santé, ce petit secret bien gardé

29 Fév 2016 Par Julie Beausoleil

Situé dans une bâtisse grise et froide à deux pas des Shops Angus, le Spa Escale Santé est comme un petit paradis sur Terre. Je croyais entrer pour me faire masser et en ressortir rapidement, mais finalement, je me suis prise à errer pendant plus de 4 heures dans les bains nordiques et les aires de repos du spa.

Tout ce que tu dois mettre dans ton sac, c’est tes « gougounes », ton maillot de bain et ta brosse à cheveux. Dès ton arrivée, tu es prise en charge par une équipe de feu, poli et attentionné. Le spa fournit  un casier à clé, un peignoir, du savon, des serviettes, des séchoirs, des petits tampons pour te démaquiller et même des petites pantoufles.

Les petites attentions qu’on reçoit comme client sont vraiment ce qui en fait une expérience mémorable. On adore les petites débarbouillettes recouvertes de glaçons qui se retrouvent dans la section des bains chauds pour se rafraîchir. Chaque heure, un employé passe avec des smoothies très froids et du chocolat noir pour te redonner un peu d’énergie. Pour s’hydrater, une source d’eau pure est installée dans l’aire de repos où l’on peut se servir dans des coupes de plastique. Nous avons aussi accès à une multitude de thés ainsi que des collations comprenant des noix, fruits séchés et pommes. Parfait pour se rassasier en cas de petites fringales.

Le clou de la détente? Un ciné-spa! Un documentaire est projeté sur un des murs de l’établissement. Bien installée dans ma couverture chaude, je me suis laissée transporter par la douce voix de Charles Tisseyre et les magnifiques images de la BBC. Avec les écouteurs wi-fi, il n’y a pas de fils gênants et les lieux restent silencieux et paisibles pour les autres qui souhaitent faire la sieste.

 escalesante

La modernité des emplacements est à couper le souffle et la propreté des lieux m’a complètement subjuguée. La gamme de service en massothérapie est également impressionnante: suédois, pierres chaudes, réflexologie, coquillages, thaïlandais, argile chaude, bambous, Rieiki, en duo, à quatre mains, kinésio…

Sans oublier l’éventail impressionnant de soins esthétiques pour visage et corps. En plus, un grand stationnement est disponible pour les clients du spa! Ce détail n’est pas négligeable à Montréal, non? Ça ajoute au sentiment de détente.

Un endroit à mettre dans ton top 10 pour la détente urbaine.

Restez à l’affût des promotions.

Bonne détente!

 

Crédits photos: Spa Escale santé

Informations pratiques

Site web

4050 rue Molson, local 100 (coin Rachel)

Montréal (Québec) H1Y 3N1

514 254-7676

Ouvert 7 jours / 9h à 22h

 

Commentaires facebook
Écrit par Julie Beausoleil
Julie Beausoleil en trois mots: charismatique, sans filtre et déjantée. Cette travailleuse du milieu de la télé s'amuse à découvrir sa créativité grâce à l'écriture et à des cours à l'École nationale de l'humour.
Articles récents
10 mois ago Chronique #7
1 année ago Chronique 6
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!