Rendez-vous au Festival Mode & Design 2018

21 Août 2018 Par Émilie Zaoré

Comment finir l’été inspiré.e sans partir en vacances ? On passe faire un tour dans le Quartier des spectacles  jusqu’au 25 août pour assister à la 18e édition du Festival Mode & Design.

Innovation et inspiration sont au rendez-vous. En cohérence avec sa vision des dernières années, les activités du festival ne se limitent pas aux défilés des créateurs locaux et de nos détaillants. Bien que les événements sur la passerelle nous permettent de découvrir les futures et présentes tendances pour nos looks, il ne faut pas oublier les FDM rencontres, des conférences inspirantes  dignes des TEDs talks. Créateur.trices de mode, artistes,  entrepreneur.es. viennent nous parler de leur parcours et partager leur art et leur science.

Et parce que se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas juste une histoire de vêtements, le festival propose des séances de yoga  signées Lolë du 23 au 25 août de midi à 14h.

Nos suggestions

23 août, 12h
JOURNÉE DE MODE ÉCO-RESPONSABLE JMR PAR ETHIK ECO-DESIGN HUB ET SES PARTENAIRES

Dans le cadre de la Journée de mode éco-responsable, venez en apprendre plus sur l’impact de la mode sur notre planète et participer à une échange de fripes géante pour refaire votre garde-robe sans augmenter votre empreinte écologique.  À voir également en soirée si le sujet vous intéresse et que nous voulez connaître des créateurs.trices qui ont à coeur notre planète et notre avenir : La mode éthique d’ici et d’ailleurs par Ethik éco-design Hub.

24 août, 20h30
KATA FASHION CO.


Inspiré de l’ambiance, du style et de la culture des rues de Montréal, Kata Fashion Co. nous inspire à exprimer notre personnalité à travers notre look.
Streetwear et tendance punk sont au rendez-vous. 

25 août, 18h30
BONVILAIN CANVAS

Une collaboration entre la marque Bonvilain et l’artiste Amelia pour un défilé de streetwear empreint de couleurs et de créativité.

25 août, 21h
VINCENT D’AMÉRIQUE

On termine notre parcours en beauté avec un pilier de la mode masculine d’ici: Vincent d’Amérique. C’est dans un défilé intégrant mode, art interactif et musique qu’on pourra découvrir les différentes créations du designer et président Michel Grondines.  Avec ce défilé, le créateur flirt avec la performance et la création artistique multimédia. On a hâte de se laisser sublimer par les inspirations diverses rétros comme futuristes.

 

Pour la programmation complète, visitez le site web ici.

 

*Photo: Festival Mode et design, 2o18

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!