Rendez-vous à la Cabane Panache et bois rond !

21 Mar 2018 Par Émilie Zaoré

Le printemps est encore bien enneigé, mais c’est aussi le merveilleux temps des sucres ! Et ça tombe bien puisque du 22 au 25 mars,  la Cabane Panache et bois rond est de retour pour une 8e édition.  

La Promenade Wellington accueille donc cet événement festif qui célébre notre incroyable érable (pour citer la pub télé) et le talent d’ici. Ce week-end, ce sera une deuxième expérience pour Veda Magazine à la Cabane Panache et bois rond, qu’on pourrait décrire comme une grande cabane à sucre urbaine extérieure rassemblant les kiosques d’artisans et de restos du coin.  Nous y avons assisté en 2016, on a manqué 2017 et on compte bien se reprendre en 2018; de belles nouveautés se sont ajoutées aux classiques.

On a déjà hâte de se gâter avec les bouchées et petits plats aux kiosques des restos ! Soupe aux pois réinventée, pancakes, tire sur la neige, les classiques sont là pour les dents sucrées (c’est moi, ça). Pour les amateurs de viandes et poissons, vous serez servis vous aussi avec une multitude de recettes et de sauces à base d’érable. Fort heureusement pour moi, c’est un événement où l’on peut se promener et marcher amplement pour faire descendre tout ce qu’on mange.

Parmi les nouveautés, il faut savoir que c’est la première édition où l’événement s’offre un porte-parole: le comédien Rémi-Pierre Paquin sera de la partie. Vous savez peut-être qu’il est propriétaire de la taverne irlandaise Le Trèfle dans Hochelaga-Maisonneuve. Eh bien une nouvelle succursale ouvre justement dans Verdun, en plein coeur de l’événement. L’établissement participe d’ailleurs aux festivités avec son menu inspiré de l’Irlande.

 

Côté spectacle, une superbe programmation va mettre le party. Encore une fois, on aura un mélange de traditionnel et de contemporain: conteurs, musique et danse traditionnelles québécoises vont rencontrre le rock, la pop et le hip hop d’ici avec Alaclair Ensemble, Pépé et sa guitare, Mononc’ Serge, Sara Dufour et Zébulon. Reste à voir s’il nous restera assez d’énergie pour danser après avoir tout (oui TOUT) goûter.

Infos pratiques

Promenade Wellington, métro de l’Église

Site web

Horaire
Jeudi 22 mars 2018 : 17 h à 21 h

Vendredi 23 mars 2018 : 17 h à 22 h
Samedi 24 mars 2018 : 11 h à 19 h
Dimanche 25 mars 2018 : 11 h à 17 h

Gratuit

 

Crédit photo: © Caroline Perron

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!