Party et santé !

07 Déc 2015 Par Collaboration spéciale

Par Keshia Corolian, experte invitée

On se fait souvent répéter que les boissons alcoolisées sont caloriques. On connaît leur effet sur le foie (et ces maux de tête, n’est-ce pas ?) On aime un bon cocktail ou une bière lors des 5 à 7. Et un bon verre de rouge pendant un bon souper chaleureux ! Quels seraient les meilleurs choix ? Comment profiter de ce bon temps sans trop débalancer notre alimentation et garder un notre corps sain ?

On oublie :

  • les boissons dites « diet », elles ne sont pas mieux. N’oubliez pas qu’elles contiennent des substituts de sucre et sont souvent associées aux  cravings de sucre.
  • les cocktails mélangés en bouteille qui ont du sucre ajouté. En plus, ce sera moins bon au goût qu’un mélange fait minute !

On choisit :

Un ou deux cocktails dans une soirée est tout à fait acceptable et ne risque pas de compromettre votre objectif. Il faut savoir organiser ces moments de détente comme le reste de sa semaine. C’est la belle saison vous allez sortir plus que d’habitude et c’est tant mieux.

Si vous prévoyez une soirée, pensez à manger plus léger dans la journée, car les boissons alcoolisées sont riches en calories, donc il faut juste penser à équilibrer son alimentation.

Si vous avez plusieurs sorties prévues dans la même semaine, ce n’est pas un problème. Si vous sentez que vous devez faire une pause, n’annulez pas vos moments avec vos amis, mais consommez autrement. Souvent un Ginger ale  fait un excellent palliatif à un cocktail.

Si c’est un gros party et que vous voulez vraiment y être, buvez lentement. Profitez de votre verre comme vous profiteriez d’un dessert au cours d’une conversation avec vos amis.

Autre astuce: après un verre d’alcool, buvez 1 à 2 verres d’eau avant votre prochain cocktail: vous aurez de moins en moins envie de boire un prochain verre d’alcool. Choisissez plutôt une combinaison à base de club soda, telle que vodka et club soda mélangé aux baies.

Pour des questions plus précises ou pour une rencontre avec Keshia :

Courriel FITCLUB24.KCOR@GMAIL.COM
Instagram : @KCFITNESS24

Crédit photo: www.foodanddrink-antigua.com

 

Commentaires facebook
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!