On a testé : les sous-vêtements Contour de Supporo

20 Juin 2018 Par Émilie Zaoré

Instagram est rempli de jolie lingerie fancy. Entre les push ups bras, les bralettes aux motifs extravagants et les culottes brésiliennes, on choisit parfois la mode au détriment du maintien et du confort.  Pour contrer cette habitude, on passe au banc d’essai la récente collection de sous-vêtements de maintien de la marque Supporo : Contour. L’offre proposée nous a pas mal intriguées. 

Les films inspirés de la chicklit regorgent de moment savoureux où la protagoniste tente d’enfiler des vêtements trop ajustés ou trouver toutes sortes de façons d’entrer dans une robe qui ne lui fait pas, dont les gaines et les sous-vêtements amincissants. Le plus souvent, on ridiculise ce type de technologie et avec raison   : pourquoi porter des trucs inconfortables pour obtenir «   une silhouette de rêve   » dans une robe de soirée ? 

La collection Contour de la marque Supporo proposait plutôt un compromis   : un bon maintien et du confort assuré pour être bien dans notre propre silhouette, peut importe sa forme. Voici notre expérience   :

Le test d’Émilie 

Dans l’ensemble, je qualifierais l’effet des sous-vêtements Contour de Supporo comme celui des vêtements de sport, qui composent environ 75% de ma garde-robe d’ailleurs. J’aime le fait qu’ils soulignent ma silhouette (ma silhouette à moi et pas celle des standards de la mode), tout en étant très confortables comme un bon legging de course ou un top de yoga.

 

Soutien-gorge confort  

Ce soutien-gorge porte vraiment bien son nom. Je me suis même endormie avec lors de ma semaine de test. Sans armatures et sans rembourrage, c’est selon moi un bon choix pour celles qui sont allergiques aux anneaux ou celles qui n’aiment pas avoir leur poitrine ramassée sous le menton avec les soutiens-gorges push-up. Il est également invisible sous les vêtements ajustés   : c’est bien beau les bralettes en dentelle, mais c’est moins intéressant sous un t-shirt moulant. 

Toutefois, malgré son look «   active wear   », il faut se rappeler qu’il ne s’agit pas d’un soutien-gorge sport en soi.  Est-ce que j’irais faire mon jogging le matin avec ce soutien-gorge ? Non. Est-ce que le soutien-gorge confort de Supporo peut supporter mon powerwalk du quotidien entre le travail, les courses,  et les événements à couvrir pour Veda Magazine ? Absolument. C’est un très bon maintien pour le tourbillon de la vie quotidienne, même pour ma poitrine assez forte et lourde. Pour une séance de yoga relativement calme, c’était aussi un maintien suffisant. Dernier petit plus ? LE PRIX !

Soutien-gorge confort (noir ou couleur chair), 21,99 $

Culotte de maintien taille basse

Voici un bon exemple de cet effet «   legging   » dont je parlais en introduction. La culotte est très confortable tout en soulignant les courbes. Je ne recherchais pas particulièrement un effet gainant au niveau du ventre, mais je crois la taille haute me semble la meilleure pour celles qui aiment un maintien du fessier et de l’abdomen. J’ai testé la culotte avec une robe ultra ne paraît pas trop sous une robe moulante, mais n’offre pas une totale invisibilité non plus. 

Culotte de maintien à taille basse (noir ou couleur chair) / 17,99 $

Le test de Caroline

Culotte de maintien taille haute

Au début, je me suis sentie comme dans Bridget Jones en l’enfilant ( vous vous rappelez de la fameuse culotte aplatissante de ventre? ). Finalement, c’est assez agréable et oui, ça aplatit le ventre, mais on peut bien respirer tout de même. Sous une robe moulante ou avec un chandail prêt du corps, c’est parfait !

Culotte de maintien à taille haute (noir ou couleur chair)  / 17,99 $

Short de maintien

Idem à l’enfilage; j’ai bien ri de moi !  Comme je suis plutôt fournie au niveau du fessier, le passage a été assez compliqué, mais une fois en place, j’étais très bien. 

Je pense que pour les femmes qui ont de la cuisse et qui peuvent avoir cette désagréable sensation de frottement parfois à l’entrecuisse, c’est un bon truc, car le panty évite ce phénomène.

Comme je le disais, j’ai déjà des fesses donc je ne remarque pas l’effet push-up à ce niveau, mais c’est assez agréable à porter sous des vêtements moulants. Ça aide à lisser certaines imperfections et ça booste la confiance en soi 🙂

Short de maintien (couleur chair seulement) / 39,99 $

 

Mon favori: la culotte, car elle est ultra agréable à porter et permet un bel effet ventre plat. 

 

Photos: Émilie Zaoré et Caroline  David

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!