On a testé : les masques désincrustants

02 Avr 2017 Par Caroline David

On ne le dira jamais assez: il faut prendre soin de sa peau toute l’année, que ce soit l’hiver ou l’été  !  Rien de mieux qu’un masque purifiant et désincrustant pour redonner de la vivacité au visage.  Veda a testé pour vous plusieurs gammes de produits, cher et pas cher pour vous aider.

Le masque noir

C’est la nouvelle tendance dans le monde de la beauté: un masque noir qui retire toutes les saletés de votre peau comme par magie et hop, on a une peau de princesse. La «  magie  », justement, n’existe pas vraiment en matière de beauté donc désolée, mais on va briser vos espoirs. Déjà, il faut laisser le masque poser une bonne demie heure pour qu’il sèche correctement et ensuite il faut s’amuser a le retirer. Comme vous l’avez surement vu dans des vidéos, c’est une galère à enlever et ça fait vraiment mal  ! Trop mal pour être honnête. Donc une fois qu’on a réussi à le retirer, on a constaté qu’en fait, ça ne faisait pas plus d’effet qu’une bandelette Bioré pour les points noirs. En plus, après discussion avec un dermatologue, on a appris que le masque noir pouvait potentiellement vous faire des bobos. Il abime votre épiderme et retire plus de peau que d’impuretés. Pour nous, c’est un gros fail, on l’a même jeté  !

0/5 on évite et on ne vous le recommande pas.

Le masque thé vert, miel et clémentine de la prétentieuse

Le coté pratique et double emploi nous a tout de suite plu et son effet a fini de nous convaincre! Il est malin le petit masque vert car il nettoie votre peau et la libère des peaux mortes en un coup de cuillère a pot. Mettez une petite quantité au creux de votre main ou dans un récipient, ajoutez de l’eau et la poudre devient une pâte qu’on étale sur le visage. 10 minutes plus tard on humidifie le masque et est exfolie la peau pour un effet désincrustant optimisé. On aime beaucoup!!

5/5 on est complètement accro

Le masque grenade et mangue de chez H&M

Alors vu le prix, on ne s’attendait pas a des miracles et pourtant, on a adoré ce masque  ! Le parfum est délicieux et oui, on sait qu’il ne faut pas le manger, mais c’est toujours plus agréable un masque qui sent bon. La texture est crémeuse et le masque s’applique facilement. On laisse poser entre 10 et 15 minutes et on rince. Grain de peau affiné, apparence plus saine, tout ce qu’on demande à un soin est là, et c’est parfait. Le format fait qu’on peut l’emporter en voyage et on peut même en avoir pour deux utilisations.  On a tellement apprécié qu’on n’a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’on a hâte de tester d’autres masques de cette gamme.

4,5/5 pratique et efficace, on a adoré !

Le masque IDC Trilogy

Un masque nous promet un soin complet allant de l’exfoliation jusqu’à l’effet coup de fouet (?) immédiat sur la peau. La texture est granuleuse, car après l’avoir laissé poser on s’en sert de peeling et à la pose, il donne un effet froid sur le visage. C’est assez agréable, car cela donne une impression de propreté intégrale après rinçage. On le laisse poser environ 10 minutes, on humidifie ses doigts pour l’effet exfoliant. Quand vous êtes passé partout sur votre visage et votre cou, vous pouvez rincer. La peau en sort très douce et très fine. On a beaucoup aimé l’effet de ce masque qu’on utilise après un gros maquillage pour bien nettoyer la peau.

4/5, car si on l’utilise trop sur peau sensible il peut trop exfolier ce qui n’est pas bon.

Le masque à l’argile rose de Cattier

Entièrement naturel c’est notre chouchou, mais au Québec, il coute cher. C’est le seul problème. Sinon que dire: il nettoie en profondeur, mais en douceur, votre peau paraîtra plus jeune et belle après une seule utilisation. L’argile rose a les mêmes principes actifs que l’argile verte ou blanche sauf qu’en plus elle soigne les peaux sensibles, donc aucun risque d’avoir un effet non désiré.

5/5, mais dur à trouver et cher

Commentaires facebook
Écrit par Caroline David
Après plus de 8 ans à toucher à tous les domaines des métiers de l’image et à bloguer ici et là, Caroline a décidé de se lancer dans l’aventure Veda. Passionnée de photo, de mode et experte en beauté, elle s’intéresse de près a l’actualité et se donne pour mission de vous tenir informé.
Articles récents
1 année ago Un 5 à 7 au Tapas 24
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!