On a testé: La crème à raser Schaf

21 Août 2017 Par Émilie Zaoré

Ultra hydratant, 100% naturel, non-testé sur les animaux… Jusque là, le gel à raser de Schaf Skincare rejoint totalement mes besoins et mes valeurs. Ce produit se démarque aussi par son caractère unisexe: il convient autant aux hommes qu’aux femmes. On a voulu tester absolument !

 

Un produit unisexe, on aime 

Connaissez-vous le phénomène de la taxe rose ? Petit résumé: les produits d’hygiène féminine reviennent généralement plus chers que leurs équivalents masculins pour des raisons économiques. Mais jusqu’à quel point devrait-on payer plus cher pour un déodorant à la rose sauvage? Un rasoir fushia? Un gel à raser dans un pot rose et blanc ? Schaf Skincare est de ces marques qui offre des produits unisexes: emballage neutre, absence de parfum, un seul prix pour femme comme pour homme.

 

Naturel et bio

Avec ce produit composé d’ingrédients naturels, certifiés biologiques par Ecocert, Et la promesse de Schaf va encore plus loin. On nous promet avec ce gel un rasage efficace et une hydratation optimale pour les peaux grasses comme les peaux sèches, pour le visage comme pour les aisselles et les jambes. La recette ? Beurre de karité et huile de coco adoucissent les poils tandis que l’aloès et l’acide hyaluronique (le nom est impressionnant, mais c’est un acide naturel déjà présent dans le corps humain) hydratent la peau.

 

Je me suis donc lancée dans les tests afin de découvrir si ce produit convient autant à mes jambes qu’à la barbe d’un collaborateur masculin (ils ne sont pas faciles à trouver avec cette tendance des barbes bûcherons).

 

Notre expérience

Pour le rasage de jambes et des aisselles, il ne s’agit que de faire mousse une petite quantité de gel sur la peau mouillée. Pour un résultat optimal, j’ai procédé au préalable à une petite séance d »exfoliation au gant. Première belle surprise: le gel n’a pas de parfum prononcé (ou genré 😉 ). Il mouse très facilement, une petite quantité suffit pour couvrir une bonne surface. Avec un rasoir standard à plusieurs lames, le rasage se fait très bien. Côté hydratation post rasage,  on sent une belle douceur du côté des jambes et dans mon cas: zéro irritation malgré ma peau à tendance sèche. Le plus impressionnant fut vraiment l’hydratation dans la zone des aisselles. Eh oui, on les oublie souvent celles-là. Pourtant, la peau du dessous de nos bras a tout autant besoin de soins. Personnellement, c’est la partie de mon corps que je rase le plus souvent alors raison de plus pour l’hydrater encore mieux.

Et qu’en est-il pour notre collaborateur masculin ? Son menton et ses joues ont-elles autant apprécié le gel à raser Schaf Skin care ? La réponse est oui. On sent hydratation, mais pas de fini gras à la fin du rasage.

 

Chez Veda Magazine, femmes comme hommes, on a adopté ce gel à raser !

Disponible en ligne, 20,00$

 

 

 

Photos: Schaf (couverture), Émilie Zaoré (kit rasage Schaf), Pixabay (rasoir jetable)

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!