Machina Smart Bar: plaisir, santé et énergie

08 Jan 2019 Par Émilie Zaoré

Bien plus qu’un bar à jus, plus qu’un resto-café. Ce fut notre première impression lors de notre toute première expérience au Machina Smart Bar qui a ouvert ses portes en décembre dernier. Cet espace à côté du gym et des studios d’entraînement vient s’ajouter au Centre Machina, déjà très complet. 

On aimait déjà le principe de pouvoir aller faire son entraînement personnel au gym, suer notre vie dans différents cours de groupes, relaxer au yoga et rencontrer des professionnels de la santé sur place. Pouvoir prendre un petit repas ou un snack santé vient bonifier l’expérience du centre Machina. Bien sûr, il n’est pas du tout nécessaire d’être membre pour aller manger, mais ça reste très pratique pour les abonnés. On pourrait décrire l’endroit comme un comptoir, puisqu’on peut prendre son repas pour emporter, mais il y a un petit côté café, puisqu’on peut aussi relaxer et manger au bar, ou encore prendre ses courriels en sirotant une boisson. 

Parce que manger sainement n’est pas uniquement une question de jus vert et de riz brun, le Machina Smart Bar offre un menu original et varié pour faire des découvertes. Salades repas, plats chauds, soupes et collations sont proposés. On retrouve aussi des shakes protéinés pour les adeptes de musculation ou ceux.celles qui n’ont pas eu le temps de déjeuner. Et on sait qu’on est nombreux.ses dans cette situation 😉

Évidemment, si je vous en parle, c’est qu’il y a aussi des options végétariennes et véganes. Tout le monde qui me connaît moindrement sait que mon amour pour le tempeh est sans fin. C’est donc avec plaisir que j’ai testé celui du Machina Smart Bar. Son petit goût de cari est intéressant et ça fait différent des assaisonnements style BBQ ou « bacon » qui sont souvent utilisés dans les restos.

On n’est pas donc dans un univers de body-builders carnivores ou un mais plutôt devant une offre de repas colorés, nourrissants, mais qui restent légers pour retourner au boulot.


Les jus verts, mais les lattés bleus, c’est encore mieux. J’ai été impressionnée par la boisson Licorne bleue. La combinaison des arômes de gingembre et de vanille avec la douceur de lait coco donne un très bon goût qui sort de l’ordinaire, mais qui reste doux. La jolie couleur «  licorne  », on la doit à la spiruline, une plante pleine de bienfaits dont on a isolé le pigment bleu.

Petits plus 
Le Machina Smart Bar est aussi une boutique et une épicerie. On peut y acheter des repas complet ou des aliments pour compléter nos lunchs, des collations et des suppléments. On peut aussi magasiner des vêtements et accessoires de sport pour se gâter un peu.

Infos pratiques 
Machina Smart Bar
5455 avenue de Gaspé (métro Laurier ou Rosemont)
Lundi au vendredi

7h à 21h

*Photos: Machina Life (couverture), Émilie Zaoré-Vanié (bol Cali Hero, latte Licorne)

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!