Leçon de rasage

19 Jan 2016 Par Caroline David

Que celle qui n’a jamais « emprunter » le rasoir de son père ou de son chéri nous jette la première pierre ! Oui, nous aussi nous manquons parfois de patience entre deux séances d’épilation (électrique ou à la cire) et oui, il nous arrive aussi de succomber au rasoir pour gagner du temps. Alors pour en savoir plus, nous avons décidé de tester les armes de nos hommes pour connaître leurs secrets.

Pour ce faire nous avons utilisé la gamme Proraso destinée à la base pour nos hommes, mais qu’on peut facilement partager. Notre kit d’essai comprenait : une crème émolliente à appliquer sur la zone à raser juste avant l’opération, un savon à raser, un adorable blaireau rose fabriqué spécialement pour les filles et un rasoir lambda acheté en pharmacie.

Pour ne pas faire d’impair, nous avons demandé à un expert sa technique de rasage et nous nous sommes rendus compte que depuis des années, on faisait n’importe quoi avec nos jambes. Donc pour vous, voici le guide du rasage optimal :

1 – Appliquez la crème émolliente sur la zone à raser.

2– Appliquer une noix de savon à raser sur le blaireau humidifié. Faire mousser le savon en passant le blaireau sur la peau.

3 – Armez-vous de votre rasoir et passer une première fois sur la peau dans le sens de pousse du poil. Par exemple, sur une demi jambe, partez du genou pour descendre vers la cheville.

4– Sans avoir besoin de remettre du savon sur le blaireau, refaite mousser et repasser sur la peau. Passer le rasoir sur la peau dans le sens contraire de la pousse cette fois-ci. Par exemple, pour la demi jambe: de la cheville vers le genou.

5– Rincez et hydrater votre peau une fois séchée.

 

Avec cette technique de barbier, on nous a promis un rasage plus précis, une peau plus douce et surtout une repousse plus lente, à savoir un gain de deux a trois jours par rapport a une repousse classique, en fonction de votre pilosité bien entendu.

 Incroyable, mais vrai, on a obtenu le résultat escompté : une repousse moins drue qu’avec un rasage classique et surtout plus lente.

 Est ce qu’on va l’adopter ?

Probablement oui, mais celles qui utilisent fréquemment le rasage devraient songer à investir dans de bons produits pour soigner leur peau. N’oublions pas que le rasage irrite à long terme, car une lame passe à la surface de votre peau. Il est donc important de faire attention à la technique employée et aux différents soins.

Rapport qualité prix :

 Un produit Proraso coute environ 10$ et quand on vous dit qu’une noix de savon suffit pour deux demi jambes, c’est bien vrai. Le rapport qualité prix est donc vraiment avantageux et le packaging est adorable et assez décoratif pour le laisser dans votre salle de bain.

 Vous trouverez les produits Proraso chez certains barbiers comme Waxman, par exemple ou en ligne.

Commentaires facebook
Écrit par Caroline David
Après plus de 8 ans à toucher à tous les domaines des métiers de l’image et à bloguer ici et là, Caroline a décidé de se lancer dans l’aventure Veda. Passionnée de photo, de mode et experte en beauté, elle s’intéresse de près a l’actualité et se donne pour mission de vous tenir informé.
Articles récents
2 années ago Un 5 à 7 au Tapas 24
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!