La mode durable avec Gaia & Dubos

10 Mai 2017 Par Émilie Zaoré

Nouveauté dans le monde de la mode écologique à Montréal: la marque Gaia & Dubos lance sa toute première collection. Veda Magazine a assisté au lancement le 5 mai dernier.

Notre weekend a donc débuté avec un apéro sous le thème de la mode printanière. Nous avons rencontré Léonie, designer et fondatrice de Gaia & Dubos avant de zieuter la collection. 

Il faut savoir que Gaia & Dubos, c’est une entreprise écologique et éthique. Le respect de l’environnement et des conditions de travail des employés sont au coeur de son existence.

Ces valeurs sont présentes dans les différentes sphères de la production: design, confection du vêtement (qui est d’ailleurs 100% réalisée au Québec), mais aussi dans le choix des matières. Le lin, la soie et le coton biologiques, ainsi que le polyester recyclé composent les jolies pièces.

Côté style, on sent définitivement la fraîcheur du printemps (oui, oui car il s’en vient lentement mais sûrement) avec la présence du blanc et des motifs floraux. On retrouve aussi un noir chic pour les pièces plus habillées, comme le joli blazer qui fait partie de nos coups de coeur. 

 

Il faut savoir que Gaia & Dubos n’est pas disponible en magasin. Pourquoi ? Léonie Daigneault-Leclerc reste cohérente dans sa démarche de production. Les pièces sont confectionnées sur mesure, à partir des modèles de la collection, dans le but d’éviter la surproduction et le gaspillage. Bien pensé !

Pour découvrir Gaia & Dubos
ou passer une commande:

Site web

Page Facebook

Instagram @gaiadubos

Photos: Gaia & Dubos

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!