La Grande Muraille de Chine avec Beijing Hikers

15 Mar 2016 Par Marie-Soleil Fortin

Si vous êtes comme moi, et que vous aimez avoir le sentiment d’avoir fait une trouvaille (et d’être légèrement téméraire), je vous suggère d’explorer la muraille de Chine avec Beijing Hikers. Cette entreprise familiale qui organise des randonnées depuis 2011 offre aux voyageurs l’opportunité d’admirer une merveille sans avoir les autobus bondés de touristes comme décor.

On a tous des habitudes de voyage qui restent. Pour ma part, je suis de celles qui ne se mêlent pas trop au flux touristique. J’aime même me perdre. Pas seulement parce que ça fait des histoires à raconter, mais surtout parce que c’est souvent dans ces moments-là que tu fais de belles rencontres. Ceci étant dit, se perdre en Chine relève d’un certain art. Alors, le voyage devient encore plus unique!

lamuraille

Un des attraits touristiques très populaires en Chine est sans aucun doute sa muraille. Totalisant plus de 20 000 km de long, elle débute à l’est de la Chine à Shanhaiguan dans la province du Hebei et se termine à Jiayuguan, dans la province orientale du Gansuelle. Cette merveille se classe depuis 1987 dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce mur compte des forteresses, pistes étroites, des tours de guet, etc. On dit qu’elle représente les conflits et les échanges entre les civilisations agricoles et nomades de la Chine antique.

Lespistes

On y propose différentes hikes pour tout type de personne. Question de ne pas être prise à l’autre bout du monde avec une entorse, j’ai décidé de faire le sentier Gubeikou Great Wall. Cette randonnée pittoresque de 8 km classée niveau 3 vous prendra environ 4 heures à faire. Il y a même un sympathique repas d’inclus après la randonnée. D’ailleurs, prévoyez-vous un bon coupe-vent (ça vente fort sur la muraille !) et de bons souliers de marche, parce que par moment, vous aurez à grimper des parties très étroites et non instaurées du mur. Ouh là, le vertige! Mais tous ces maux en valent vraiment la chandelle.

lesforteresses

On pense souvent qu’un attrait touristique comme la Grande Muraille sera bondé de gens, mais lorsqu’on arrive finalement à destination, c’est tout autre chose. Je vous garantis que vous vous sentirez seule au monde dans un des endroits les plus beaux au monde! La quiétude qui règne sur cette partie de la muraille est insondable. Il paraitrait que la section Gubeikou est rarement visitée. Ce sera donc pour cette raison que vous auriez l’impression d’être toute seule sur la Grande Muraille de Chine (et avec quelques moutons dans les champs).

marieenchine

Cette aventure doit sans contredit s’ajouter à votre bucket list. Je vous souhaite d’avoir l’opportunité de visiter cette merveille historique. Sinon, je vous suggère carrément de provoquer ce moment, car comme la déjà dit Mao : « Celui qui n’a pas gravi la Grande Muraille n’est pas un homme » .

Alors, vous partez quand?

Crédits photo: Pixabay, Marie-Soleil Fortin

Commentaires facebook
Écrit par Marie-Soleil Fortin
Globe-trotter et passionnée de culture, Marie-Soleil est diplômée en communication. Elle évolue depuis les dernières années dans le monde des médias et partage avec nous ses récits de voyage.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!