La beauté des cheveux passe par la peau

02 Avr 2017 Par Caroline David

De plus en plus, on prend conscience de l’importance de l’alimentation pour rayonner de beauté. On mange sainement pour se soigner et c’est le même principe pour les cheveux. Se contenter de les laver en ignorant le rôle du cuir chevelu est une erreur. Nioxin déjà bien connu pour ses soins nous en a appris plus sur le rôle de la peau dans la santé du cheveu.

Étape 1  : définir son type de cheveux

Il faut savoir quel soin est vraiment pour nous pour bien nous soigner. Cheveux épais, fins, colorés ou naturels, il faut pousser le test pour savoir quoi choisir. Ensuite, c’est simple. Bien entendu, on se lave les cheveux, mais on en profite pour bien masser le cuir chevelu aussi. Cela boostera la circulation du sang et améliorera vos l’état de vos cheveux.

Étape 2  : on soigne

Nioxin propose des soins qui agissent de la racine aux pointes, donc contrairement à ce dont vous avez l’habitude, il faut poser votre soin dès la racine. Une sensation de fraicheur immédiate apparaît et on sent l’action du produit, c’est assez agréable. Après essorage, vous passez au traitement du cuir chevelu avec un petit spray à poser en racine. Pas de panique, cela ne rendra pas vos cheveux plats ! Au contraire, j’ai reçu beaucoup de compliments sur nos cheveux depuis que j’ai commencé le test. Donc après vaporisation, on masse encore un peu pour ensuite passer au coiffage et séchage.

Résultats  : au printemps, nous avons pour habitude de perdre pas mal de cheveux, mais avec Nioxin, il semble que ce désagrément soit moins fort que d’habitude. De plus, comme je me colore les cheveux, prendre soin du cuir chevelu est important pour moi. Ce que j’ai remarqué immédiatement , c’est que le produit colorant est moins présent sur la peau après la coloration. Les cheveux sont plus légers et plus brillants.

Le bémol, c’est le prix, car le soin coûte relativement cher pour une gamme de shampoings, même si celle-ci fait un bien fou. Néanmoins, nous avons eu la chance de tomber par hasard sur une vente Nioxin chez Winners et avons pu refaire notre stock à moindre prix et en format professionnel en plus ! Oui, on veut bien se faire belle, mais on ne veut pas vider notre compte en banque pour ça. Alors, restez alertes, car vous pouvez aussi trouver des merveilles moins chères.

Plus d’informations sur le site de Nioxin

Commentaires facebook
Écrit par Caroline David
Après plus de 8 ans à toucher à tous les domaines des métiers de l’image et à bloguer ici et là, Caroline a décidé de se lancer dans l’aventure Veda. Passionnée de photo, de mode et experte en beauté, elle s’intéresse de près a l’actualité et se donne pour mission de vous tenir informé.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!