Femme ou princesse ?

07 Mar 2016 Par Julie Beausoleil

Pour toi, Femme qui a toujours rêvé d’être une princesse.

**Attention Âme sensible, il se peut que je détruise une petite partie de ton enfance**

 

En cette Journée de la Femme je me fais plaisir, et je vous parle de princesses. Pour se mettre dans le bain, voici une traduction du langage « conte de fées » adapté à notre époque.

 

«Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » = « ils ont eu du sexe »

Prince = homme avec des muscles et un beau char

Valse = se déhancher sur une toune de Pitbull

Château = belle maison avec un garage et une grande cour

Le Destin = TINDER ou HAPPN

Pomme empoisonnée = un cocktail à la pomme avec du GHB

Le miroir magique = cellulaire avec géolocalisation

La belle-mère chiante = une belle-mère chiante

 

 

C’est si beau les fins heureuses, mais souvent on oublie le chemin pour s’y rendre.Si on transpose la vie des princesses à notre époque, en 2016, voici le résultat :

Belle vivrait une histoire à la « Fifty Shades of Grey ». Emprisonnée, la bête l’oblige à être à ses côtés à toute heure du jour pour satisfaire ces moindres envies bestiales. Évidemment, avec le temps, Belle devient schizophrène. La preuve, elle fait la conversation à la vaisselle et à son mobilier de chambre. Pas sûr que c’est ce qu’on appelle l’extase…

Raiponce est enfermée pendant 18 ans dans une tour à se brosser les cheveux et à regarder la télévision. Elle n’est jamais sortie de chez elle pour aller chercher une pinte de lait au dépanneur ou même vivre la frénésie d’un Boxing Day. Entre toi et moi, Raiponce est juste une fille vraiment paresseuse. J’aimerais bien la voir remplir une déclaration d’impôt, histoire de la voir suer un peu. Allez fille, lève-toi et va vivre ta vie!

Cendrillon perd ses deux parents. Ouch… ça part mal une vie, ça: orpheline. Dans sa nouvelle famille, elle est obligée de porter des chaussures de verres pour aller danser! Pour moi, juste des souliers à talons hauts, c’est la mort… alors je ne veux pas imaginer en verre. Je soupçonne Cendrillon d’être dépendante affective. La preuve? Elle se marie avec un mec qu’elle a vu 5 minutes au bar, sans même avoir une date avec lui. Elle n’a même pas testé la marchandise! Messieurs, tenez-vous loin d’elle: elle doit être une blonde vraiment envahissante.

Blanche-Neige est une adepte du selfie. Elle veut montrer sa beauté et son corps de rêve au monde entier. Comme tout bon post sur les réseaux sociaux, on ne montre que le meilleur de nous-mêmes. Elle n’affiche surtout pas le fait qu’elle vit avec 7 personnes de petite taille qui puent, qui pètent et qui sentent la bromance. Elle omet aussi de dire qu’elle nettoie des boxers miniatures chaque jour, qu’elle dort dans un mini lit et qu’elle est alcoolique. Tsé, ramasser des poils de nains dans la salle de bain à longueur de semaine, c’est une bonne raison pour ne pas être sobre.

 

Encore envie d’être une princesse?

princessesillustration

** ATTENTION MOMENT DE CUTENESS**

N’oublions pas que : « Les princesses nous ont enseigné à chanter plus fort que les malheurs, danser à travers la tempête et garder espoir qu’un avenir meilleur est en train de se préparer »

— Moi-même

Mesdames, soyez fières d’être une femme! PAS GAME!

 

 

Commentaires facebook
Écrit par Julie Beausoleil
Julie Beausoleil en trois mots: charismatique, sans filtre et déjantée. Cette travailleuse du milieu de la télé s'amuse à découvrir sa créativité grâce à l'écriture et à des cours à l'École nationale de l'humour.
Articles récents
8 mois ago Chronique #7
1 année ago Chronique 6
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!