Fabuleuses à 70 ans et plus !

08 Mar 2017 Par Émilie Zaoré

Elles sont belles, fortes (probablement plus que nous !) et en santé. Elles défient les stéréotypes sur les aînés et nous inspirent. Voici 5 femmes de 70 ans et plus qui nous prouvent que l’activité physique et le bien-être n’ont pas d’âge limite. De quoi motiver les plus procrastinatrices d’entre nous.

Constance Tillit, 80 ans et athlète crossfit

«  Get up and do it. Stop with the whining  ». C’est ce qu’on peut entendre dans la vidéo motivante de Madame Constance Tillit, une octogénaire qui s’est récemment mise au crossfit. Oui, oui, au crossfit. Ellenpratique le deadlift comme entraînement, alors que plusieurs d’entre nous ont du mal à courir 20 minutes dehors. Après une spectaculaire perte de poids de 50 livres, Constance Tillit continue de pratiquer cette activité avec une santé et une motivation d’acier.

Tao Porchon-Lynch, 98 ans, profeseure de yoga

Chez Veda, on est vraiment fan de cette grande yogini. On sait que le yoga est souvent associé à la santé et la longévité, mais disons que cette prof de yoga presque centenaire bat des records. À 98 ans, elle détient actuellement le record de la professeure de yoga la plus âgée du monde. Il faut voir ses inversions et ses postures en souplesse, WOW! Comme si ce n’était pas assez d’activité physique, Madame Porchon-Lynch pratique aussi la danse sociale. En 2015,   elle   a d’ailleurs séduit les juges d’American Got talent avec sa chorégraphie. En plus de pratiquer le yoga et d’avoir une hygiène de vie des plus exemplaires, Madame Porchon-Lynch explique aussi sa longévité par une vision positive de la vie, sans stress. En dehors de quelques opérations aux hanches, la prof de yoga pète le feu et enseigne toujours le yoga à New York.

 

Tomoko, 70 ans, adepte du pole fitness

Cette femme d’origine japonaise est arrivée en Italie il y a 43 ans pour y étudier l’opéra et a réussi à percer dans le domaine. Toutefois, ce n’est pas une scène de La Bohème qu’elle a présentée aux juges de Italia got talent, mais une superbe chorégraphie de pole dancing. Vraiment, son incroyable flexibilité, ses acrobaties et son sex appeal nous enlèvent la peur de vieillir ! Ironiquement, elle débute sa performance en disant  : «  Je suis trop vieille aujourd’hui pour chanter l’opéra, donc je vous ai préparé autre chose!  »

Ernestine Shepherd, 80 ans, culturiste

 

Cette Afro-Américaine qui a fêté ses 80 ans cet été s’est lancée dans le bodybuilding à l’âge 56 ans. Elle a eu la piqûre et en 2010, elle entre dans le livre des records Guinness comme étant la culturiste de compétition la plus âgée du monde et remporte deux titres. Ses muscles découpés (10% de gras pour 130 livres !), ses exploits au gym et son sourire contagieux circulent énormément sur les réseaux sociaux. Elle se lève à 3h du matin pour s’entraîner et court en moyenne 80 miles par semaines en plus de musculation.

Comme quoi il n’est jamais trop tard pour commencer !

Helen Dugan, 81 ans, ceinture noire de karaté

photo : The Kansas City Star, 2015

Oui, cette dame pourrait littéralement nous casser le bras. Helen Dugan a commencé les arts martiaux dans la rangée du fond… d’un cours pour enfants! C’est en allant reconduire ses fils à leur cours de karaté que Madame Dugan a eu envie d’essayer ce sport, à l’âge de 47 ans. Sentant que son corps perdait de la vigueur, le karaté lui a semblé une bonne façon de se remettre en forme. Et tenez-vous bien, elle obtiendra sa ceinture noire à 61 ans. En 1989, elle a ouvert sa propre école de karaté pour enfants en situation de handicap, appelée C.H.A.M.P.S. Aujourd’hui âgée de 81 ans et grand-mère de 16 petits-enfants, elle continue de transmettre sa passion aux bambins.

Et dire que ça nous a pris des années avant de se décider à aller suivre un cours d’autodéfense…



Et vous, connaissez-vous une femme fabuleuse de 70 ans et plus ?

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!