En confiance avec Viita

04 Déc 2016 Par Émilie Zaoré

Aujourd’hui, on jumèle un sujet sexy à une condition de santé qui l’est un peu moins. Nous avons été invitées à découvrir la nouvelle identité et le nouveau look de la marque de dessous DRC, maintenant Viita. Créée par l’entrepreneure Raquel Tulk et propulsée par la femme d’affaires à succès Danièle Henkel, Viita est une entreprise québécoise de lingerie conçue pour nous protéger des…fuites urinaires. Disons que ça a piqué notre curiosité.

Quand j’ai entendu parler du produit, je me suis dis: « Ok, en quoi ça me concerne ? » car non, je souffre pas fuites urinaires et dans ma tête, c’est le type d’ennui qui n’arrive qu’aux personnes âgées.

C’est lors du défilé Viita que j’ai su qu’il s’agit d’un problème qui touche les femmes de tout âges (là, j’ai eu un peu peur, je l’avoue) : Une femme sur quatre sera touchée par les fuites urinaires en Amérique du Nord. Si les chances d’en être atteintes augmentent avec l’âge,  les jeunes sportives peuvent aussi vivre ce désagrément lors d’un effort physique (là, j’ai eu encore plus peur). Les mamans peuvent aussi le vivre après l’accouchement.

viita5

C’est pour permettre aux femmes de poursuivre leurs activités que l’entrepreneure Raquel Tulk a lancé un modèle de culottes avec beau look et une coupe sexy, qui est dotée d’une technologie protectrice d’absorption. Avec sa partenaire Danièle Henkel, la compagnie grandit et il n’est plus nécessaire pour les femmes d’acheter ces culottes peu flatteuses qui ont l’air de couches, ni de rester cloîtrées à la maison. Viita vise à aider les femmes à se sentir à l’aise et sexy, même dans ces « circonstances ».

Même si on ne souffre pas de problèmes de fuites urinaires chez Veda, on a essayé Viita pour voir un peu le look et constater le confort. J’ai porté pendant une journée la pièce de lingerie avec protection maximale. On ne fait rien à moitié ici chez Veda. Côté look, le modèle que nous avons essayé avait une jolie taille haute rétro, ce donnait un bel effet galbant pour les hanches. Côté confort, j’avoue qu’on sent ici la bande de protection, mais contrairement aux protège-dessous jetables, on n’est pas dérangée dans nos mouvements. Sans compter que Viita offre des dessous lavables, ce qui est beaucoup plus écologique.

  viita4viita3

Les dessous Viita sont disponibles en magasin  pour le moment, mais une boutique en ligne est en construction.

 

*Photos: Moetreal (Couverture, Danièle Henkel et Raquel Tulk), Viita Protection (produits)

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!