Dossier: les centres esthétiques

13 Mai 2017 Par Caroline David

Cette semaine, je me plonge dans une enquête qui va peut être faire polémique. Donc avant toute chose, je tiens a dire que je n’encourage pas la chirurgie esthétique. Je ne pense pas qu’une personne ait besoin de passer par la case « botox » pour être plus belle, mais j’avoue qu’un petit coup de pouce peut parfois être le bienvenu et le choix nous appartient. Après avoir reçu plusieurs demandes d’opinion de la part de mes proches sur ce sujet, sur mon avis sur les medispas, j’ai décidé de me renseigner et de me rendre à quelques rendez-vous pour savoir ce qui se cache derrière les aiguilles.

J’ai pris rendez-vous dans deux cliniques complètement opposées pour voir ce que Montréal pouvait nous proposer en matière de médecine esthétique.

 

Arrêt  #1 : Clinique Épiderme Laser

Petite clinique discrète (déjà, on aime !) où l’on est reçu comme un membre de la famille.

C’est une infirmière en soins esthétiques, Mme Claudia Price, qui dirige et fait les évaluations ainsi comme certains interventions. Première observation: l’hygiène est primordiale. On m’a demandé de ne pas laisser mes affaires personnelles dans la salle de consultation pour que celle-ci reste propre. Ça n’a peut-être l’air de rien, mais selon moi, c’est un excellent signe.

J’ai pu assister à une intervention, avec le consentement de la patiente bien entendu, et parler avec une autre patiente qui était là avant mon arrivée. Pour les deux femmes, Claudia est la crème de la crème. Douce et professionnelle, le naturel est très important pour elle: « Ce n’est pas bon de faire des interventions exagérées. Ce n’est pas le but de mon travail et je préfère refuser une patiente que de faire un travail qui ne serait pas naturel ni joli ».

Claudia respecte la beauté naturelle des personnes, hommes ou femmes, qu’elle voit en consultation et m’a expliqué que de toute façon, pour avoir un résultat flawless, mieux vaut y aller par petites touches pour respecter la nature de notre morphologie et ainsi éviter de ressembler à une poupée en plastique. Comment vous dire que j’ai apprécié tout ce que j’ai pu entendre. Non pas que j’ai un à priori, mais c’est tellement agréable de rencontrer une professionnelle comme Claudia.

On peut venir pour quoi ? Épilation définitive au laser, traitement des taches pigmentaires, peeling doux, microdermabrasion ainsi que les traitements des rides, la volumisation des lèvres et le fameux Botox…à peu près tout ce que vous pouvez demander à un medispa se fait ici sur la supervision de Mme Price et le support de son directeur médical Dr.Yves St-Laurent, un chirurgien plasticien reconnu de Montréal.

Après avoir passé un entretien avec Claudia pour connaître votre état de santé, vos allergies, intolérances, et besoins, vous discutez de vos attentes et vous saurez ce qui peut être fait ou non, car comme je l’ai mentionné: ici, on respecte votre nature.  J’ai donc pu assister a une intervention (injection dans les lèvres) et j’ai parlé à une autre patiente pour une épilation définitive au laser. Pour les deux femmes, le taux de satisfaction est de 5/5 pour un excellent rapport qualité-prix (à ce que j’en sais). Justement pour cette question, il vaut mieux prendre rendez-vous, car chaque intervention nécessite un dosage et un temps différent, donc difficile de vous donner un prix. Bonne nouvelle: la consultation est gratuite!

Toutefois, en ce qui concerne les injections, vous paierez en fonction de la quantité de produit injecté et du type de produit choisi. N’étant pas médecin, je préfère ne pas entrer dans les détails qu’il vaut mieux discuter avec notre professionnelle. Je peux par contre vous dire que vous aurez le choix entre des produits qui dure entre 6 mois et un an avant de devoir revenir pour un « filling ». Pour l’épilation, c’est par zone.

Si on parlait un peu de Claudia? Extrêmement professionnelle, elle vient du Venezuela où elle a étudié et pratiqué la médecine. À son arrivée à Montréal pour des raisons personnelles, elle devient infirmière, une profession qu’elle pratique pendant plusieurs années. Chef de salle de chirurgie plastique et vasculaire pendant 5 ans, Claudia rencontre Dr. Rino Cianciulli, ancien propriétaire de sa clinique (qui fonctionnait déjà très bien depuis plus de 20 ans) et a continué de travailler avec les habitués de l’endroit, ainsi qu’avec de nouveaux patients, au fil du temps. Aujourd’hui, elle vous y reçoit et assiste aussi son directeur médical lors d’opérations esthétiques plus lourdes, faites dans une autre clinique privée. Elle est donc d’excellents conseils pour tous types de questions, autant du côté cosmétique que chirurgie. Claudia prend soin de bien vous expliquer chaque étape pour chacune intervention que vous aimeriez faire et prend aussi le temps de vous rassurer. J’ai pu voir les produits qu’elle utilise et les soins en cas d’allergie (photo à l’appui), tout est fait pour que vous soyez traités en toute sécurité, avec tout le protocole nécessaire et sous la direction de Dr St-Laurent au besoin.

Le plus ? La discrétion de l’endroit et de la professionnelle qui va vous traiter. Le bon signe ? Des clientes fidèles qui viennent depuis des années.

Est ce que je pourrais me faire traiter par Claudia ? La réponse est oui, parce que j’ai vu comment elle s’occupe de ses patients et que cela m’a mise en confiance, parce que psycho comme je suis, j’ai vu qu’en cas de réaction adverse ou allergique, on peut l’appeler en urgence et qu’elle peut vous injecter un « antidote » qui renverse l’effet des produits utilisés (c’est une procédure qui arrive rarement a priori). Elle peut aussi même vous faire voir par son médecin directeur.

Bilan final: Si a première vue, je ne serais pas entrée de moi-même dans sa clinique, je dois dire que j’ai été très impressionnée par mon entretien avec Claudia Price. Oui, je recommanderai à mes amies d’aller la voir en consultation si elles sont intéressées par les traitements. Et oui, si je voulais intervenir sur mon corps ou mon visage, je lui ferait confiance.

Plus d’informations:www.epilationlasermontreal.com

Contactez Claudia:  info@epilationlasermontreal.com ou 514-256-5115

Adresse: Polyclinique Cabrini, 5700 St Zotique est, bureau 212. Montréal, H1T 3Y7

Commentaires facebook

Pages : 1 2 3

Écrit par Caroline David
Après plus de 8 ans à toucher à tous les domaines des métiers de l’image et à bloguer ici et là, Caroline a décidé de se lancer dans l’aventure Veda. Passionnée de photo, de mode et experte en beauté, elle s’intéresse de près a l’actualité et se donne pour mission de vous tenir informé.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!