Comment porter le look boyish

17 Déc 2015 Par Caroline David

Détourner la garde-robe de votre chéri, ça vous dit ? On court en permanence après l’originalité et on sait qu’un bon accessoire peut transformer une tenue banale en hit mode. Nos rédactrices aiment par-dessus tout « emprunter » les accessoires des hommes qui les entourent pour se les approprier et créer des looks boyish uniques. Masculin et féminin se rencontrent.


Gentleman ou bad boy ?

 On a vu le retour du jean boyfriend depuis plusieurs saisons et même s’il évolue un peu, le concept reste le même, un hit incontournable si vous aimez le denim. Dans la même veine, on retrouve depuis de nombreuses années la veste de smoking dans les placards des plus grandes fashionistas. Merci, M. Saint-Laurent, d’avoir créé ce classique intemporel pour nous habiller, car cette veste est souvent la pièce sauveuse de certaines tenues de dernière minute.

 

 

Le look bad boy à la sauce féminine est aussi adorable que confortable. Oui, on s’en va vers l’hiver, mais pour celles qui coupent la saison froide avec des vacances au soleil, pensez à prendre avec vous le kit petit short en jean et t-shirt pour homme pour un ensemble stylé et confortable à la fois.

 

 

Le style preppy boyish est aussi un des looks les plus adorables qu’on a vu sur les podiums. À la manière d’une écolière, on est sexy sans être vulgaire ou déguisée, tout en portant de belles pièces (parfois même celles de créateurs!).

 

 

On aime aussi l’utilisation du nœud papillon pour habiller une tenue sans forcément utiliser de bijoux. Ici, en version classique et jean pour un effet plus moderne.

 

 

Les hipsters continuent aussi de nous inspirer dans une version plus sexy pour Émilie, qui porte un pull pour homme suffisamment long pour en faire une robe parfaite pour l’hiver.

 

La salopette est une des pièces phares de nos placards depuis quelques saisons déjà. On peut la trouver sous différente forme et la porter de différentes façons comme Caroline qui a choisi de l’accompagner d’un simple t-shirt blanc pour ses journées de travail ou les bretelles baissées avec un crop top un look légèrement gothique pour ses soirées.

 

 Les bijoux 

Si comme nous vous aimez les bijoux, surtout les mélanges de matières brutes comme le cuir et le métal, on vous conseille de faire un tour dans les rayons bijoux pour hommes. On y trouve de plus en plus de design originaux et de matières nobles avec un avantage certain: vous ne les verrez pas sur tout le monde !

Bracelets, montres, pendentifs et bagues deviennent des accessoires intéressants et rares à posséder.

 

 

Caroline porte des bagues Thomas Sabo montées sur des chaînes pour en faire des colliers et une montre pour homme Thomas Sabo pour habiller sa tenue boyish.

Émilie porte des bracelets en cuir et métal pour homme Thomas Sabo, des bracelets en verre et un pendentif URMAVEN.

 

Et parce qu’on ne veut pas faire comme tout le monde, on détourne des objets de leur fonction pour accessoiriser nos tenues à notre sauce. Caroline porte ici un clip à cravate URMAVEN en guise de pince à cheveux pour habiller sa coiffure.

 

À la maison

Passer du bon temps à la maison ne veut pas forcément être négligée. On peut rester sexy tout en profitant du confort des vêtements plus larges de son chéri. Un t-shirt grande taille, un pull ou un gilet est aussi joli à porter et vous réchauffera avec style cet hiver !

On aime aussi voler les bonnets des garçons, car souvent plus larges, ils ne ruinent pas nos coiffures.

 

 

 

Et on reste femme

 S’habiller comme un petit gars, c’est confortable et c’est surtout agréable ; ça nous donne un petit style différent, mais n’ayons pas peur d’en faire un peu plus sur le maquillage pour bien jouer sur le côté masculin/féminin de ce style.

 

Maquillage : Lise Watier et Maybelline New York

 

Merci à Rudsak, Thomas Sabo, URMAVEN, Bonlook, Laruelle, Empty Can,

Commentaires facebook
Écrit par Caroline David
Après plus de 8 ans à toucher à tous les domaines des métiers de l’image et à bloguer ici et là, Caroline a décidé de se lancer dans l’aventure Veda. Passionnée de photo, de mode et experte en beauté, elle s’intéresse de près a l’actualité et se donne pour mission de vous tenir informé.
Articles récents
1 année ago Un 5 à 7 au Tapas 24
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!