Colourpop livre au Canada

08 Déc 2015 Par Émilie Zaoré

Les cosmétiques ColourPop peuvent maintenant être livrés au Canada. Cette gamme arc-en-ciel nous fait renouer avec l’enfant-artiste en nous et le plaisir du maquillage. 

La marque créée à Los Angeles porte bien son nom: elle offre une palette super variée de couleurs, des plus funky aux basiques, pour créer des jeux d’ombres et de lumières, mais aussi des effets nude.

 

Shadow and pigments (ombres à paupières opaques)

Les  palettes colorées de ColourPop à la texture mi-crème, mi-poudre, ont été soumises à notre banc d’essai.En tant que beautista, on se sent comme un petit enfant devant un paquet de bonbons ou une boîte jambo de crayons-feutres qu’on a supplié notre mère d’acheter. Il y a du choix et des couleurs qu’on se permettrait d’imaginer sur nos ongles, mais rarement sur nos paupières.

On retrouve des teintes mattes et des teintes scintillantes.
 J’en ai testé une de chacune: la Hustle et la Tassel, au fini métallique.




colourpopeyes





Une texture assez étrange ! On a d’abord l’impression d’une crème, puis ça reste léger sur la paupière, comme une poudre. J’avoue qu’au début, je n’ai pas fait le test de toucher le produit et j’ai utilisé un pinceau. ERREUR! Le résultat n’était pas très coquet. Pour un résultat optimal, on y va avec le doigt, comme les enfants qui font de la peinture à la maternelle.

Le nacré du Tassel est bien prononcé, mais il faut le look glam qui va avec pour éviter d’avoir un look de sapin de Noël. On y va avec modération pour les peaux bronzées, métissées ou noires, ça va faire un contraste marqué qui peut faire un peu cheap en grosse quantité. Optez pour l’arcade sourcilière et le coin des yeux pour créer des effets de lumière.

La teinte foncée du Hustle est une belle alternative pour celles qui veulent un look sexy, sombre, sans opter pour une ombre à paupières noire à la Kim Kardashian ou des yeux charbonneux. En raison de la texture, la couleur m’a semblée un peu plus translucide. Petite déception dans mon cas: j’aime les ombres à paupières bien opaques, une application rapide sans qu’on ait besoin de mettre plusieurs couches.

 

Disponibles en ligne 
5,00 US$

Super Shock Cheek (fards à joues)

Pour les joues, on a été agréablement surprises par la variété de bronzers et de blushs. Pour les pommettes, si vous êtes un peu plus bubbly, il y a des teintes fruitées, du corail et au pêche, qui donnent du punch au look beauté. Et pour les plus audacieuses ou les esprits artistiques, vous trouverez des mauves vifs et des fuchsias pour vos joues. Résultat assez surprenant !

Nous avons pu tester le Cruel intentions (oui, oui, comme le film.)

colourpopcheek

La texture est utilisée à son plein potentiel. Pressée, maquillage sur le pouce, ça s’étend bien avec les doigts et la teinte épouse bien le teint. Et en prime, le fini poudre léger, qui n’a pas cette sensation suintante.

Disponibles en ligne 
8,00 US$

Les lippies stix (feutres à lèvres)

Parfait pour celles qui comme moi, se retrouvent à se maquiller dans le métro entre deux rendez-vous. La mine juste assez fine de permet d’obtenir une belle définition même si on n’a pas de crayon pour tracer le contour de nos lèvres. Encore une fois, Colourpop fait honneur à son nom: la couleur est punchée, bien prononcée. On a adoré la teinte Julep, pour des lèvres sorbet qui volent la vedette et la Brink pour un look plus sobre. La tenue est vraiment impressionnante pour le petit prix !

colorpoplips

* Petit conseil, faites une bonne commande ou ajoutez-y celles de vos amies. Le shipping est environ 5$ et comme les produits sont à petit prix, autant le rentabiliser !

Initialement publié sur BlackMilkMagazine.com

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!