Chronique #5

16 Avr 2018 Par Julie Beausoleil

Ce n’est pas évident de rencontrer des hommes intéressants, passionnés et surtout…manuels. Pour mettre les chances de mon côté, il y a un rendez-vous annuel que je ne dois pas manquer: le Salon national de l’habitation de Montréal. Oui, madame ! Mets ça à ton agenda pour l’année prochaine; c’est tout simplement une mine d’or d’hommes manuels au torse bien entretenu.

 

Ça sent la virilité à la Place Bonaventure au début du mois de mars  ! Il y a plus de 312 000 pi2 de kiosques et de mâles.

Il y a en pour tous les goûts  !

Tu te cherches un gars propre ? Va dans la section des aspirateurs centraux.
Tu veux un homme qui aime cuisiner ? Section comptoir de quarts.
Pour les gars plus chauds ? La section foyer…  OULALA CALIENTE  !

C’est rendu ma messe annuelle. C’est sacré. Une messe où les hosties se transforment en coupon-rabais pour de la peinture chez Rona et l’eau bénite, c’est l’eau tiède d’un spa en démonstration.  Amen  !

Armée de mes lèvres bien rouges et d’un kit qui dit « Je ne suis pas agace, mais si tu es cute, je vais m’intéresser à ton 2×4…», j’arpente le salon à  la recherche du futur homme de ma vie. Le temps d’une soirée, je m’intéresse fortement aux gyprocs, aux refroidisseurs d’air et aux pépines

C’est comme un speed dating. Quelques malaises et quelques belles rencontres. La seule différence c’est que tu finis avec des soumissions pour refaire ta cuisine et un rendez-vous pour faire laver tes fenêtres par Ricky et son chandail blanc. Comme dirait Britney  :  « Oops… I did it again 

 

Si tu es une débutante, voici un truc de pro  :

Commence par la dernière rangée du salon. C’est la section «  Divers  ».  Sans blague, tout y est pour te préparer à cruiser par la suite, tu peux avoir gratuitement  :

– Une mise en plis par les gens qui veulent te vendre un fer plat.
– Un facial au kiosque des crèmes hydratantes
– De beaux ongles polis par Monique qui vend des limes à ongles;

 

Et en bonus, je te donne  ma pick-up line  préférée  : « Toi, jeune homme, es-tu plus bardeaux ou Bordeaux  ?»

Ça marche à tout coup  !

Tu peux même déguster du thé et des chocolats  ! Du thé, des chocolats et des mâles, qu’est-ce que tu veux de plus dans la vie  ? Je te le jure, c’est le meilleur 10$ investi dans ton année.

En conclusion, je suis sortie du salon en ayant dans ma valise  : une lime à ongles, un nouveau set de patio et une DATE  !

À suivre…

Commentaires facebook
Écrit par Julie Beausoleil
Julie Beausoleil en trois mots: charismatique, sans filtre et déjantée. Cette travailleuse du milieu de la télé s'amuse à découvrir sa créativité grâce à l'écriture et à des cours à l'École nationale de l'humour.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!