Brooklyn : 7 arrêts obligatoires

13 Sep 2016 Par Vanessa Migliacci

Vous planifiez un week-end dans la Grosse Pomme ? Je vous donne 7 raisons de passer par Brooklyn durant votre séjour. Vos yeux et votre palais vous en remercieront !

 

1. Surf Bar

 

Manger les pieds dans le sable en plein cœur de Brooklyn, ça vous dit ? C’est exactement ce que propose le Surf Bar. Dès qu’on y met les pieds, on se sent immédiatement transporté sur une plage hawaiienne. Les planches de surf qui couvrent le plafond et les nombreuses photos et posters affichés sur les murs nous donnent également le ton et nous transmettent la passion pour le surf de la propriétaire Maya Pizzati. Au menu, on y retrouve entre autres des tacos de poisson (délicieux !), du Surf n’ turf et des plats costaricains. Les cocktails signatures sont également des incontournables de l’endroit. Avant de quitter, laissez votre marque en accrochant un billet d’un dollar (ou tout autre objet dont vous souhaitez faire don) au-dessus du bar. (Un merci tout spécial à Catherine pour cette découverte !)
139 N 6th St, Brooklyn 

surfbar
Crédit photo: Vanessa Migliacci

2. The Bagel Store

 

Impossible de ne pas faire un détour par The Bagel Store lorsque vous êtes à Brooklyn. La boulangerie est tenue par le 1er artisan du bagel et vous offre « les plus beaux bagels au monde » et je ne charrie même pas ! En effet, le propriétaire Scott Rosillo et son équipe créent des bagels uniques en leur genre nommés par ailleurs « Rainbow bagels » qui sont tout aussi délicieux qu’hallucinants. Une autre particularité de l’endroit : la grande variété de fromage à la crème fait maison. Bien sûr, vous trouverez du fromage à la crème traditionnel, mais comme la boulangerie ne manque pas d’originalité et d’unicité, vous pourrez également accompagner vos bagels de fromage à la crème à saveur de gâteau de fête, de bacon & cheddar, par exemple !

Petit conseil : arrivez tôt le matin, car une quantité limitée de bagels est produite pour la journée et vous vous en douterez, ils sont trèèès populaires !

349 Bedford Ave, Brooklyn

bagelstore
Crédit photo: Vanessa Migliacci

 

3. Dun-Well Donuts

 

Ouvert depuis 2011, Dun-Well Donuts se donne pour mission d’être la première boutique au monde à cuisiner des beignes entièrement « vegan » et d’offrir des produits innovateurs et éthiques. C’est-tu-pas-beau, ça ? Et en plus d’être beau, c’est bon !

Fait cocasse : les deux propriétaires Christopher Hollowell & Dan Dunbar, deux amis qui ont développé une passion pour la cuisine « vegan » lorsqu’ils étaient au collège, avouent que l’idée d’ouvrir une boutique de beignes a germé à la suite du visionnement d’un épisode des Simpsons dans lequel il était question du péché mignon d’Homer. Vive la culture populaire ! 😉
222 Montrose Ave, Brooklyn 

 

 

4. Lantern Hall

Situé dans le cœur du East Williamsburg, à deux pas de la station de métro Morgan av, le Lantern Hall fait découvrir à ses invités une sélection de bières artisanales et expérimentales. Ses longues tables en bois et ses murs de brique créent une ambiance conviviale et chaleureuse qui en fait le parfait l’endroit pour faire de nouvelles connaissances ou encore relaxer entre amis. Côté bouffe, je vous recommande les burgers et les tartares, un délice ! Un petit plus : L’approvisionnement en pain du Lantern Hall provient de la Northside Bakery, une boulangerie du coin. On aime !
52 Harrison Place, Brooklyn

 

 

5. Sweet Chick

 

Amateur du classique « fried chicken & waffles » ? Vous serez au paradis chez Sweet Chick comme on y sert l’un des meilleurs de New York ! Bien sûr, il y a la version classique, mais l’endroit propose aussi des alternatives surprenantes comme le « Cordon Bleu Chicken & Waffle » dont le poulet est farci avec du jambon et recouvert d’une sauce au fromage Gruyère ou encore le « Fried Chicken Parmesan », c’est-à-dire, une gaufre aux tomates séchées et basilic, garnie de sauce tomate, de fromage mozzarella et de morceaux de poulet frit. Je parie que vous vous en léchez déjà les babines ! Pour les plus conservateurs, vous y trouverez des plats plus traditionnels et faits eux aussi à partir de produits locaux. Un plus ? Vous pourrez même y acheter un souvenir de votre visite dans la boutique!
164 Bedford Ave, Brooklyn 

sweetchick
Crédit photo: Sweet Chick

 

6. The Well

 

Unique en son genre, The Well offre à sa clientèle une carte de plus de 200 bières (60 en fût et plus de 140 en bouteilles), une dizaine de champagnes et de vin mousseux et plusieurs types de cocktails. Ce qui rend l’endroit si spécial ? En plus de tenir une variété impressionnante de produits, The Well a pour mission de créer une communauté qui regroupe autant les fins connaisseurs de bières que les néophytes, afin que tous puissent en apprendre davantage sur ce breuvage houblonné. Leur principale stratégie pour arriver à bâtir cette communauté est la cour arrière du bar : une cour d’une superficie de 11 000 pieds carrés dédiés aux résidents du quartier est utilisée pour différents événements communautaires, sportifs et musicaux. Très cool, n’est-ce pas ?
272 Meserole St, Brooklyn 

 

7. Brooklyn Crab

Il faut s’éloigner un peu du centre de Brooklyn pour se rendre au Brooklyn Crab, mais je vous garantis que la destination vaut le détour. L’endroit se veut un hommage aux célèbres « sea shacks » du Maryland et propose des spécialités locales et des produits frais. Je vous conseille particulièrement le « Alaskan King Crab Roll ». Si vous êtes en couple ou en groupe, le plateau de dégustation peut aussi être un bon choix. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, je suis convaincue que vous apprécierez votre expérience. En plus de bien manger, vous aurez une magnifique vue sur le port de New York.

24 Reed St, Brooklyn

 

fullsizerender
Crédit photo: Vanessa Migliacci

 

 

Crédit photo couverture: Pixabay

Commentaires facebook
Écrit par Vanessa Migliacci
Curieuse, gourmande et passionnée, Vanessa est toujours à la recherche de nouvelles aventures qui lui permettront de dépasser ses limites. Elle évolue dans le monde des relations publiques depuis les dernières années.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!