Awaken presence: méditer avec Dawn Mauricio

28 Mar 2017 Par Émilie Zaoré

Le 15 mars dernier, Dawn Mauricio, professeur de yoga et de méditation, a lancé Awaken presence, son tout nouveau programme de méditation guidée. En plus des ateliers et des cours qu’elle donne au studio Naada Yoga, voici 21 enregistrements pour méditer partout.

On a donc accès à 5 heures et demie d’enregistrement réparti en 21 méditations guidées. Les longueurs varient entre 5 à 30 minutes et touchent différents thèmes comme le corps, la respiration ou la compassion. En plus d’être inspirés par les paroles de Dawn, nous pouvons choisir l’enregistrement avec avec ou sans musique calmante.

Pour pratiquer en tout temps et partout, il est aussi possible d’obtenir l’application pour écouter les méditations sur notre téléphone intelligent ou notre tablette.

 Le programme est aussi accompagné d’un livret électronique d’instruction pour une expérience de méditation complète, ainsi qu’un journal pour y noter nos progrès, nos questionnements.

Vous vous en doutez avec le titre, le programme est seulement disponible en anglais pour le moment.

dawnmauriciomeditation
Photo: Guillermo Castellanos

Qui est Dawn ?



Professeur de yoga et de méditation depuis plus de 10 ans, Dawn a expérimenté cet automne une retraite silencieuse de méditation pendant 3 mois. Un gros défi ! Mais la professeure sait que pour plusieurs (pour ne pas dire beaucoup) d’entre nous, méditer en silence pendant 5 ou 10 minutes peut aussi être un challenge. C’est là où les méditations guidées deviennent un super outil, particulièrement quand on peut le faire n’importe où, n’importe quand.

Revoyez notre interview avec Dawn Mauricio: Secrets de professeur

La méditation pour tout le monde

Quel était le but de Dawn avec Awaken Presence ? Nous permettre de ralentir et de mieux nous écouter. C’est aussi une façon pour la professeure de rendre la méditation accessible, afin que même les plus petits budgets puissent en bénéficier. Avancé ou débutant, le programme convient    aux  «   méditateurs   » de tous les niveaux.

Le projet nous est apparu comme une surprise, même si nous suivions les actualités et les cours de Dawn Mauricio. C’est parce qu’elle-même ne se doutait pas que les enregistrements de méditation qu’elle faisait  on the side allaient devenir un programme complet. Sous les encouragements de son entourage et en rencontrant les bonnes personnes pour l’aider dans la production, Dawn a finalement concrétisé le tout. Elle a ensuite enregistré d’autres méditations jusqu’à ce que Awaken Presence soit prêt.

Notre expérience

Je complète en ce moment le programme en 21 jours (pour me créer une habitude, tel qu’indiqué dans le livret d’instruction électronique).  Je n’ai donc pas encore terminé, mais à date j’apprécie beaucoup les méditations !

Même les plus courtes sont bénéfiques et avouons-le: des fois, on a tout juste 5 minutes pour soi dans une journée. Les instructions sonores de Dawn nous guident clairement sans  nous distraire. J’ai préféré la version avec musique, mais…peut-être que je ne suis simplement pas encore habituée aux moments de silence 😉 ?

 

Crédits photo: Guillermo Castellanos

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Un commentaire