Apprendre à surfer avec Barefoot Surf Travel

03 Déc 2015 Par Vanessa Migliacci

Qu’on se le tienne pour dit, les plus belles réussites surviennent la plupart du temps à l’extérieur de notre zone de confort. Voilà. Maintenant, si vous avez envie de vivre une expérience qui vous changera à jamais et bien, ça se passe avec Barefoot Surf Travel. De retour d’une semaine inoubliable à San Juan del Sur au Nicaragua, je souhaitais vous parler de ce concept qui m’a permis de vivre le trip d’une vie.

credit photo Vanessa Migliacci

(crédit photo : Vanessa Migliacci)

 

Un peu d’histoire

Barefoot Surf Travel est une entreprise québécoise fondée par Alexandre Vassilatos et Gabriel Lanoix, qui propose des voyages de surf dans trois destinations paradisiaques soit le Nicaragua, l’Équateur et l’Indonésie. Pourquoi avoir créé Barefoot Surf Travel? Assez simple. Il y a de cela quelques années, les deux fondateurs sont littéralement tombés en amour avec le surf, sa philosophie et ses valeurs, puis ont décidé de partager leur passion avec tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur ce fabuleux (et complexe) sport. Le slogan de la compagnie : « livemore » (« vivre plus »).

 

 

À qui ça s’adresse?

La beauté avec Barefoot Surf Travel, c’est que tous les types de voyageurs sont les bienvenus! N’ayant pas de compagnon de voyage cette année, j’avais tout de même envie de profiter d’une semaine de vacances qui me dépayserait, et je vous jure qu’au final, j’ai été plus que servie! Que vous voyagiez en solo, en couple ou entre amis, tout ce que vous avez vraiment besoin quand vous signez pour un voyage avec Barefoot Surf Travel, ce sont votre bonne humeur et votre ouverture d’esprit (un maillot de bain et un rashguard vous seront aussi assez utiles…) Blague à part, même si vous arrivez seul à destination, je vous garantis que vous quitterez avec plusieurs nouveaux amis.

 

(crédit photo : Barefoot Surf Travel)

 

Les destinations

Nicaragua

 

Au Nicaragua, 14 voyageurs sont logés dans une magnifique villa située à San Juan Del Sur, la capitale du surf du pays. Durant 7 jours de pur plaisir, vous aurez la chance d’apprendre à surfer avec les meilleurs surfeurs du Nicaragua, de découvrir des plages sublimes et d’être submergé par la vibe décontractée et cool de l’endroit. Aucun doute, vous ne voudrez plus la quitter!

 

Équateur

Le voyage en Équateur consiste en un séjour singulier de 10 jours sur la « Ruta del Sol » (« Route du soleil »), qui longe la côte pacifique de l’Équateur. Au cours du voyage, vous surferez dans deux destinations idylliques, soit Montañita, la capitale du surf de l’Équateur et Ayampe, une oasis de paix située en forêt tropicale. Un parfait combo pour les voyageurs qui souhaitent faire du surf de qualité, vibrer au son des boîtes de nuit et apprécier les joyaux naturels qu’offre l’Équateur.

 

Indonésie

Ce périple de 21 jours en Indonésie vous fera vivre une expérience hors du commun. En plus de visiter trois des îles les plus spectaculaires de l’Indonésie : Bali, les îles Gili et Nusa Lembongan, vous aurez l’opportunité de découvrir les meilleures plages de plongée du monde, une vie nocturne unique et des paysages à couper le souffle. Considérée comme un paradis, autant par les surfeurs que par les voyageurs, l’Indonésie est la destination par excellence pour partir à l’aventure!

 

(Crédit photo : Barefoot Surf Travel)

 

Et puis, convaincue? Rendez-vous au Barefootsurftravel.com/fr pour connaître les prochains départs!

 

(crédit photo: Vanessa Migliacci)

 

Initialement publié sur Black Milk Magazine, 2015

Commentaires facebook
Écrit par Vanessa Migliacci
Curieuse, gourmande et passionnée, Vanessa est toujours à la recherche de nouvelles aventures qui lui permettront de dépasser ses limites. Elle évolue dans le monde des relations publiques depuis les dernières années.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!