Agenda yoga Automne 2018

16 Oct 2018 Par Émilie Zaoré

L’automne n’est ni gris ni déprimant quand on sait où aller chercher de l’énergie. Enroulez-vous dans un gros foulard, prenez votre tapis et marchez jusqu’au studio le plus proche! Voici votre agenda yoga de l’automne 2018.

 

18 Octobre, 18h – Yoga et concert live avec Gabrielle Shonk au Studio Wanderlust

Ce jeudi, rendez-vous au studio Wanderlust de Griffintown pour une séance de yoga accompagnée de musique live. Pour une pratique tout en douceur et tout en détente, le studio reçoit la chanteuse Gabrielle Shonk pour cet événement.

Studio Wanderlust Griffitown
390 Rue Guy, Montréal (métro Lucien L’Allier)
Prix: 20$

20 et 21 octobre, 10h30 – Yogathon du Festival Végane de Montréal


Ce week-end, c’est le Festival végane de Montréal. Entre les découvertes culinaires, les ateliers et les conférences, les organisateurs de l’événement nous convient aussi à deux séances de yoga au profit du refuge RR qui accueille et s’occupe de chevaux. Parce que la compassion et le respect de tous les êtres vivants font partie de la philosophie du yoga, aucune excuse pour ne pas prendre part à l’événement après la séance.

20 et 21 octobre, 10h30 à 11h45
Prix: 20$

1001 Place Jean-Paul-Riopelle (métro Place d’armes)
* image: Festival végane de Montréal

Jusqu’ au 9 novembre, 10h à 11h30
Yoga Kundalini au Centre des femmes de Montréal

Pour celles qui auraient besoin d’une pause du tourbillon de la vie pour retrouver leur propre énergie, le yoga kundalini est tout indiqué. Les vendredi matins jusqu’au 9 novembre, le Centre des femmes de Montréal collabore avec le service de médecine holistique et alternative  Few pour vous offrir des séances matinales pour se recentrer, entre nous.

*Pour femmes seulement*
Contribution volontaire
3585, rue Saint-Urbain, Montréal (métro Saint-Laurent)

Jusqu’au 27 novembre, 12h15 ou 17h – Yoga Immersif SoundOff par Yoga tribes

Si vous avez aimé votre expérience de yoga immersif avec la musique de l’Orchestre symphonique de Montréal en septembre dernier – ou si vous l’avez manqué 🙁 – , bonne nouvelle :  Yoga Tribes relance l’expérience avec des séances au restaurant LOV. Et c’est quoi au juste une expérience de yoga immersif ? Chacun.e ses écouteurs, les indications de la professeure, la musique, des sons relaxants, directement dans TES oreilles. Le yoga immersif, c’est aussi ne pas entendre des personnes qui jasent, des portes qui s’ouvrent, c’est plonger à fond dans sa pratique du moment. Et tant qu’à être déjà au resto LOV, pourquoi ne pas en profiter pour manger un petit repas végé ?

Réservation en ligne via Yoga Tribes
Prix 20$

1232 de la Montagne, Montréal (métro Peel ou Lucien L’Allier)
* image: Yoga Tribes

Jusqu’au 12 décembre, 19h30 – Acroyoga 

Venez rencontrer ma collègue yogi Anna qui donnera des atelier d’acroyoga au Belém Café & Yoga. Le cours convient aux débutant.es, même si une base en yoga peut vous aider. Si vous avez toujours été intrigué.e par cette pratique yogique en duo, venez la tester !

Pour avoir fait un peu d’acroyoga dans le pass., je peux vous assurer que même si les postures semble acrobatiques, les effets relaxants et le côté ludique sont au rendez-vous. Il ne faut pas se laisser intimider. C’est également une belle occasion de découvrir Belém Café & Yoga, un joli studio qui s’adonne aussiêtre un café très calme pour lire, étudier et goûter un smoothie bol coloré.

Cours d’essai gratuit 17 octobre (places limitées, dépêchez-vous !)
Du 24 octobre au 12 décembre
120$(8 cours), 68$ (4 cours), 19$ (1 cours)
Réservations en ligne

4409 Boul St-Laurent, Montréal (métro Saint-Laurent ou Mont-Royal)
*Image: Belém Café et Yoga

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!