5 tendances mieux-être pour 2018

31 Déc 2017 Par Émilie Zaoré

Parce qu’on en a marre de se faire dire qu’on devrait toujours avoir un but, un objectif, un rêve à accomplir, voici quelques tendances mieux-être pour simplement profiter du quotidien en 2018.

 

Cette année, on évite les phrases moralisatrices du genre « New Year, New Me »
« Stop thinking, Start doing »: foutez-vous la paix et écoutez-vous. On ne vous présente pas ces tendances pour vous améliorer comme personne, juste pour améliorer le quotidien à travers des petits gestes. En 2018, pas de pression 🙂

FITNESS
Le cardio-trampoline

Côté fitness, une grande tendance roule beaucoup depuis les dernières années : s’entraîner chez soi. Ça se poursuit en 2018, mais on avait envie de mettre de l’avant une tendance qui rime avec gros fun: le cardio trampoline ! On peut se procurer un trampoline pour la maison ou se présenter dans un centre spécialisé, comme Rebound FitKaroMi Jumpin ou ISaute. Le plaisir de bondir comme un enfant sur un trampoline est un super exercice cardio qui vient avec cette sensation de liberté. Un entraînement original à tester en 2018 !

BEAUTÉ
Les produits unisexes

Vous l’avez sans doute remarqué dans les médias, sur les réseaux sociaux et dans vos discussions, mais les bébelles roses sont de plus en plus laissées de côté.  Le mot Féminisme a été nommé mot de l’année 2017 et la question du genre ont fait partie de l’actualité.  Si la réflexion touche entre autres l’éducation des enfants et la mode, les produits d’hygiène personnelle ne font pas exception: la tendance est aux produits de beauté au design et au parfum neutres. Saviez-vous que les produits d’hygiène personnelle destinés aux femmes coûtent généralement plus cher ? Rasoir, déodorant et autres sont touchés par ce qu’on appelle la taxe rose. Pour le même produit, mais un design et un parfum différent, les produits » rose nanane » destinés aux femmes sont plus chers, en raison du contexte économique (offre et demande, je veux bien, mais quand même). Je préfère personnellement cultiver ma passion pour les produits unisexes. D’ailleurs Caro vous a parlé précédemment de techniques et produits de rasage inspirés des barbiers. J’ai aussi écrit sur le rasage avec la marque Schaf.  Mais les produits unisexes, c’est aussi des crèmes, des nettoyants, des toniques et des masques pour une peau en santé avec des marques comme Løre OriginalsDeciem et Dermatologica.

ART DE VIVRE
Le self care

J’avoue que je ne trouve pas de traduction parfaite pour décrie le self care. Il me semble que » soin de soi » ne témoigne pas de tous les bienfaits de cette philosophie de vie/art de vivre qui consiste en un ensemble d’habitudes saines pour soi. Des activités relaxantes, des soins du corps et de l’esprit qu’on a communément mis dans les catégories « se faire plaisir « , » recharger ses batteries », » se gâter » font partie du fameux self care. Rien de nouveau dans le fait de s’offrir un bon bain chaud ou une séance de méditation, mais la tendance pour 2018 veut que le self care passe de gâterie luxueuse à nécessité pour la santé, physique comme mentale. Sans nécessairement se payer un journée spa-massage coûteuse tous les  jours, se coucher à des heures régulières, cuisiner ou prendre une marche font de plus en plus partie des priorités en Amérique du Nord. Et c’est certain que prendre soin de soi, ça ne peut pas faire de mal

SANTÉ GLOBALE
Les technologies du sommeil

Cette tendance-là semble un peu perturbante a priori, puisque dans les dernières années, les spécialistes de la santé physique comme mentale recommandent de garder les écrans loin de l’oreiller. Il semble que 2018 s’annonce comme une réconciliation des technologies et du mieux-être, dans le but d’améliorer le sommeil. Matelas et oreiller intelligents pour tracer la quantité et la qualité des heures de dodo, la Apple Watch pour détecter l’apnée du sommeil…il semble bien que nos gadgets peuvent avoir un rôle positifs sur nos nuits, tant que l’écran n’est pas installé devant nos yeux.

NUTRITION
Le moringa

L’année du curcuma vient de passer et on peut ajouter une nouvelle poudre vitaminée à l’armoire à épice: le moringa. Riche en calcium, en potassium et en vitamine A, il a un petit goût très doux de thé qu’on peut ajouter à des barres ou biscuits maison, dans le yogourt ou les smoothies avec sa belle couleur verte.

Commentaires facebook
Écrit par Émilie Zaoré
Amoureuse du yoga et du fitness, foodie et beautista, Émilie est diplômée en communication et en journalisme. Elle s’intéresse également à tout ce qui touche la santé et la condition féminine.
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!