5 raisons de déguster du saumon au Tartarefest

24 Mai 2017 Par Vedamagazine

Lors du lancement tout récent du  Tartarefest, nous avons goûté un délicieux tartare de saumon Ora King offert par la poissonnerie La Mer. Non seulement nous nous sommes régalées, mais on a fait le plein de nutriments…et d’informations !

Jusqu’au 28 mai, le Tartarefest rassemble de super restaurants qui proposent des recettes originales de tartares, pour le bonheur des amateurs. Le tout est accompagné d’un cocktail ou d’un verre de vin qui s’accorde avec le plat.

De notre côté, c’est le tartare de saumon  qui a particulièrement attiré notre attention et séduit nos papilles. Voici 5 bonnes raisons d’aller en déguster pendant le Tartarefest:

1 – Ajouter des oméga 3 à ta vie

Les poissons gras comme le saumon ont un taux élevés d’oméga-3, des acides gras que notre organismes ne peut synthétiser par lui-même. On reconnaît de nombreux bienfaits aux oméga-3: ils aident au bon fonctionnement des reins, réduisent les risques de maladies cardiaques et nourrissent la peau. Ils contribuent aussi à la prévention de l’alzeimer et réduiraient les symptômes. Des études s’intéressent aussi au rôle des oméga-3 sur la santé mentale. À suivre !

2 – Se recharger en vitamine D 

Saviez-vous qu’au Canada, il y a un haut taux de carence en vitamine D en raison du soleil très timide en hiver? Le saumon est une bonne source de ce nutriment essentiel à la santé des os, du coeur et du système immunitaire.

3 – Faire plein de protéines complètes

Les protéines contenues dans le saumon sont complètes et assurent donc tous les acides aminés essentiels pour la santé de votre organisme.

 

4 – Encourager une production de qualité, durable et responsable

 Vous avez sûrement entendu parler des problèmes environnementaux qui peuvent être reliés à la pêche de certains poissons comme le saumon. Nous avons appris avec plaisir que le saumon qu’on nous a servi, le Ora King, provient d’un élevage qui respecte les écosystèmes et que les poissons sont bien protégés.

5 – C’est délicieux. Tout simplement !

Infos pratiques
Du 19 au 28 mai
À partir de 10$ dans les restaurants participants

Site web
Événement Facebook

Commentaires facebook
Faire un commentaire

Commentaire

Aucun commentaire disponible
Soyez le premier à dire ce que vous en pensez!